La nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, Cléopâtre, débute jeudi. Un spectacle très attendu. Casting, enregistrement de l’album, promotion, répétitions, autant d’étapes avant d’arriver au jour J, la première représentation du spectacle, ce soir, au Palais des Sports de Paris. Deux ans que le public attend le spectacle musical Cléopâtre.
Si l’impatience commençait à se faire sentir chez les spectateurs, elle n’était pas moins à son comble chez les comédiens. Il y a tout juste quinze jours, Sofia Essaïdi, alias Cléopâtre, disait à quel point elle rêvait du jour où elle monterait sur scène. Ce soir, ce sera chose faite.
Devant une salle comble, les comédiens auront pour mission de faire revivre au quotidien l’histoire de la dernière reine d’Egypte. Complots, trahisons, amours, combats, autant d’ingrédients au centre de cette tragédie. Et une femme au centre d’une comédie musicale. « Cléopâtre est une icône intemporelle », confiait à France-Soir il y a quelque temps le metteur en scène et chorégraphe, Kamel Ouali (celui de la Star Ac). Voltige Habitué des grosses productions (Les Dix Commandements et le Roi-Soleil), Kamel Ouali ne déroge pas à la règle avec ce nouveau spectacle.
« J’ai décidé d’aller encore plus loin de ce que j’ai l’habitude de faire, en faisant notamment appel à des Circaciens. » Sur scène, plus de cinquante danseurs, chanteurs, comédiens et artistes du cirque prendront vie sous les yeux des spectateurs. Une mise en scène pharaonique et un décor féerique avec la promesse de toujours plus de mouvement et de voltige.
« A la fin du spectacle, il y aura des jeux d’eau. Dans l’Egypte ancienne, certaines personnes disaient que Cléopâtre était “la vipère du Nil”. J’ai voulu la faire mourir au-dessus du fleuve. » Avec plus de 200.000 billets déjà vendus, des représentations au Palais des Sports, prévues jusqu’au 6 février, prolongées au 4 avril et une tournée nationale, Cléopâtre s’impose déjà comme l’un des spectacles de l’année. n Jusqu’au 4 avril au Palais des Sports de Paris, puis en tournée dans toute la France.
Tarifs : de 27 à 59 euros. Réservations : 0825.03.80.39
Edition France Soir du jeudi 29 janvier 2009 page 22
PaTroN Admin
Messages : 139 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Cléopâtre Ven 30 Jan - 11:51
J'adore sa voix
merci Nana
Cléopâtre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum